C’est en bourgogne que s’est réuni les plateaux des Caterham 340R, 420R et Roadsport pour le 2e rendez-vous de la saison. Pour cette dernière catégorie, c’était aussi la première Endurance de 3 Heures de la saison. Avec plus de 90 voitures engagées, la piste de Dijon Prenois allait être le théâtre de courses aussi passionnantes qu’engagées.

Après la manche d’ouverture à Pau Arnos, les pilotes de la 340R s’attaquaient à un monument du sport auto français, avec le circuit de Dijon Prenois ! Sur ce tracé, il fallait être malin et concentré pour ne pas faire de faute. En course 1, Diego Pelassy (Equipe Palmyr) soufflait la victoire au général et en Junior à Kalyann Mey (CDF Racing) pour seulement 71 millièmes de secondes. Louis Légé (Team CSR) complétait le podium et Mathias Morel (VR Auto) remportait le classement Gentlemen. En course 2, doublé Palmyr avec Achille Leroy devant Louis Schlesser, qui signait en bourgogne son premier podium de la saison ! 3e place pour Kaylann Mey, le junior est la belle surprise de ce début de saison. 7e place et nouvelle victoire en Gentlemen pour Mathias Morel. Jean-Paul Abalain (Indépendant) remportait le Trophée Kennol.

Le circuit de Dijon Prenois a fait le plein de 420R pour ce 2e rendez-vous de la saison, avec 48 pilotes, et la « photo finish » fut sollicitée à chaque manche ! Le système de groupes mis en place à Pau Arnos, avec réussite, était reconduit, pour donner cette fois-ci 3 courses par pilote, avec une Grande Finale réunissant tout les pilotes. Lors de la première course groupes A/B, le podium réunissait Artus Lacroix (CDF Racing) en vainqueur, accompagné de Livio Mariotta (Equipe Palmyr) et Anthony Abisset (Indépendant). En course 1 B/C, on retrouvait Abisset vainqueur à l’issue d’une course interrompue sous drapeau rouge. Artus Lacroix et Nicolas Béraud du CDF Racing complétaient le podium. Pour la course 1 des groupes C/A, victoire de Mariotta, devant les pilotes du CDF Racing Kimi Durosne et Nicolas Béraud. Enfin, pour la Grande Finale, doublé Palmyr avec Livio Mariotta devant Henri Bizet, et Artus Lacroix. Le Trophée Kennol était remporté par Pierre-Emmanuel Dallois.

Le tracé Bourguignon accueillait la première des deux courses d’endurance de 3H de la saison. Avec 25 voitures et 50 pilotes, on pouvait s’attendre à une épreuve de qualité, et nous n’avons pas été déçu, avec notamment un premier relais qui voyait un peloton de 16 voitures se battre aux avants postes. Au terme de cette épreuve, c’est le duo Figuière – Pitteloud (Equipe Palmyr) qui passait le drapeau à damiers en vainqueur, quelques secondes devant Nicola Pozza – Vincent Beltoise. A la troisième place, Horneit – Maxime Batifoulier (Equipe Palmyr) coiffait sur le fil Samuel Djiane – Noé Da Cunha. Dans le classement « Familly », victoire des frères Brice et Julien Marette. Enfin, Mickael Maurice et Florian Bidaud remportait le classement « Novice ».