L’étape supérieure au niveau technique et performance
La coupe Caterham 340 Championship est la nouvelle deuxième étape sur l’échelle de progression pour les pilotes. La catégorie 340 R championship est un compromis idéal combinant plaisir, performance, cout et polyvalence imbattable.
Performance et puissance
Dévorez les pistes
Profiter d’une saison complète, avec les amis/concurrents avec qui vous avez pu être en relation lors de votre année en Academy, tout en passant à l’étape supérieure au niveau technique.
Un rapport poids/puissance conçu pour divertir sans devenir trop agressive. La 340 dévore n’importe quelle piste que vous choisissez de mettre devant elle avec une performance qui est sûre de plaire même aux plus exigeants des conducteurs.
Notre mission
La voiture (homologué route) sur la base de la CATERHAM Seven 340
- Equipement sécurité compétition
- Moteur Atmosphérique 2.0L Duratec
- 170cv @ 7250 rpm
- 530 kg
- Boite 5 en H
- Pneus Yokohama semi slick A048
Options circuit
- Academy + train roulant sport
- Sièges course en composite (760 €)
- Planchers rabaissés
- Protection de réservoir nid d’abeilles
- Feux pluies FIA
- Sticker et numéro officiel
Equipements sécurité
- Arceau cage FIA et protections
- Extincteur
- Barre anti-encastrement
- (protection contre les chocs latéraux)
- Dispositifs de contention de la tête et des bras du conducteur
- Coupe-circuit
- Harnais route 4 points
- Harnais pilote 6 points
Le championnat 340R Championship promet d’être le meilleur plateau en terme de performance et de couts finaux.
C’est une catégories avec un peloton extrêmement compacte de pilotes chevronnés aux avant-poste, les plus gentlemen-Driver trouveront également leur place dans cette catégorie plaisir constitué de :
- 7 circuits
- 3 circuits type F1
- 14 Courses
- 35 Nombres d’engagés
Format des courses/ meetings
Un meeting de course se déroule en général du vendredi au dimanche avec un format de :
- ESSAI LIBRE – 30 MINUTES DÉCOUVERTE DE LA PISTE
- 2 X 30 MINUTES QUALIFICATIONS – CONSTITUTION DES GRILLES DE DÉPART
- 2 X 30 MINUTES DE COURSES
Si l’Academy est limitée à une année par pilote, pour leur début en sport automobile, la catégorie 340R Championship n’a pas de limite : 1 course, 1 saison, plusieurs saisons seul ou en partageant la voiture, venir assouvir de passion et soif de compétition, sur les plus beaux circuits Français et Européen.
Vous pouvez également faire le choix de la location en vous rapprochant d’une structure qui vous proposera la mise à disposition du véhicule ainsi que leur expertise pour faciliter votre expérience.
- Alès : 1’23’’387
- Castellet : 2’29’’329
- Nogaro : 1’49’’5
- Lédenon : 1’39’’2
- Pau Arnos : 1’27’’205
- Magny-Cours : 2’25’’2
- Charade : 2’15’’0
- Haute saintonge : 1’07’’30
- Albi : 1’39’’0
- SPA : 3’02’’6
- Le Mans Bugatti : 2’03’’4
La voiture (homologué route) sur la base de la CATERHAM Seven 340
- Equipement sécurité compétition
- Moteur Atmosphérique 2.0L Duratec
- 170cv @ 7250 rpm
- 530 kg
- Boite 5 en H
- Pneus Yokohama semi slick
Options circuit
- Academy + train roulant sport
- Sièges course en composite (760 €)
- Planchers rabaissés
- Protection de réservoir nid d’abeilles
- Feux pluies FIA
- Sticker et numéro officiel
Equipements sécurité
- Arceau cage FIA et protections
- Extincteur
- Barre anti-encastrement
- (protection contre les chocs latéraux)
- Dispositifs de contention de la tête et des bras du conducteur
- Coupe-circuit
- Harnais route 4 points
- Harnais pilote 6 points
Le championnat 340R Championship promet d’être le meilleur plateau en terme de performance et de couts finaux.
C’est une catégories avec un peloton extrêmement compacte de pilotes chevronnés aux avant-poste, les plus gentlemen-Driver trouveront également leur place dans cette catégorie plaisir constitué de :
- 7 circuits
- 3 circuits type F1
- 14 Courses
- 35 Nombres d’engagés
Format des courses/ meetings
Un meeting de course se déroule en général du vendredi au dimanche avec un format de :
- ESSAI LIBRE – 30 MINUTES DÉCOUVERTE DE LA PISTE
- 2 X 30 MINUTES QUALIFICATIONS – CONSTITUTION DES GRILLES DE DÉPART
- 2 X 30 MINUTES DE COURSES
Si l’Academy est limitée à une année par pilote, pour leur début en sport automobile, la catégorie 340R Championship n’a pas de limite : 1 course, 1 saison, plusieurs saisons seul ou en partageant la voiture, venir assouvir de passion et soif de compétition, sur les plus beaux circuits Français et Européen.
Vous pouvez également faire le choix de la location en vous rapprochant d’une structure qui vous proposera la mise à disposition du véhicule ainsi que leur expertise pour faciliter votre expérience.
- Alès : 1’29’’3
- Nogaro : 1’49’’5
- Lédenon : 1’39’’2
- Pau Arnos : 1’33’’3
- Magny-Cours : 2’25’’2
- Charade : 2’15’’0
- Haute saintonge : 1’07’’30
- Albi : 1’39’’0
- SPA : 3’02’’6
- Le Mans Bugatti : 2’03’’4
Afin de venir assouvir votre passion et soif de compétition, sur les plus beaux circuits Français et Européen nous avons établis plusieurs possibilités afin de participer à la coupe CATERHAM 340R championship :
- Si vous possédez une CATERHAM ACADEMY (SEVEN 340) sans KIT, il est possible de monter le Kit vous permettant de passant en 340R championship.
A l’exception de l’achat d’une CATERHAM SEVEN 340 CHAMPIONSHIP le kit sera inclus dans le prix du pack. - La seconde possibilité est de se partager une voiture afin de participer à un meeting, ou plusieurs !
- Et enfin, vous pouvez également faire le choix de la location en vous rapprochant d’une structure qui vous proposera la mise à disposition du véhicule ainsi que leur expertise pour faciliter votre expérience.
COMPOSITION DU PACK 340 Championship :
- Licence FFSA nationale (500 €) TTC
- Inscription aux 7 meetings : 5
- 550€ TTC*
- Possibilité de partager le véhicule
KIT 340 3 666,67€ HT sans main d’œuvre
- Amortisseurs typés course réglables
- Triangles voies larges = meilleure tenue de route
- Nouvelle barre anti-roulis
- Nouvelle monte pneumatique Yokohama semi slick
- Système à glissement limité
Non inclus au PACK ACADEMY
- Transport
- Équipements
- Maintenance
- Déplacement
- Essence
- Hôtel/repas
- Pièces détachées : freins, pneus…
- Chronométrage embarqué
- Vidéo
- Écurie pour s’occuper de l’entretien et du transport du véhicule
Nos pilotes témoignent de leur expérience
C’est un rêve de gosse que je suis en train de réaliser, à me demander parfois « pourquoi avoir attendu si longtemps …
Les nouvelles CATERHAM 340 sont fun à piloter, et mêmes si les écarts de niveau peuvent paraitre parfois importants, on sait que le soucis est entre le volant et le siège. A l’approche de la mi saison j’espère continuer sur ma pente ascendante en performance et que la bonne ambiance au sein du plateau dure !