accessibilité & vintage
La Caterham Roadsport homologuée pour la route, est un développement simple de la voiture Academy à moteur Ford Sigma de 135 ch.
Une compétition officiel FFSA avec un peloton extrêmement compacte de pilotes chevronnés aux avant-poste. Avec près d’une 40 aine de concurrents par épreuve, les plus gentlemen-Driver trouveront également leur place dans cette catégorie plaisir !
Plaisir et performance
La catégorie Roadsport est un compromis idéal combinant plaisir, performance, cout et polyvalence imbattable.
Que ce soit pour concourir en compétition (circuit, course de côte ou rallye), participer à des track day ou en profiter sur route, cette voiture sait tout faire.
Coté performance vous serez surpris de ses capacité en apprenant à la connaitre et à la maitriser, en effet l’adhérence engendré par les suspensions et les pneus Yokohama est bluffant. C’est pour cette raison que la plus part des pilotes enchainent les saisons en catégorie Caterham Roadpsort et peuvent ainsi continuer à développer leurs capacités à piloter.
Profitant d’une mécanique robuste sur circuit à un cout raisonnable et maitrisé.
Notre mission
La voiture (homologué route) sur la base de la Caterham 275
- Moteur Ford 1.6 développant 135 chevaux
- Boite 5 vitesse – grille en H
- Pack suspensions circuit (réglable)
- Barre anti-roulis réglable
- triangles voie large
- pneu Yokohama semi slick A048
- Suspension arrière-poutre De-Dion
- Équipement de sécurité compétition
Options circuit
- Volant extractible
- Siège baquet (maintien du corps)
- Installation chronométrage embarqué
- Caméra embarqué
Équipements sécurité
- Arceau Cage
- Extincteur
- Harnais 6 Points
- Coupe-circuit
Une conception idéale permettant de s’approprier les techniques de pilotage :
- Le pilote étant assis au niveau de l’essieu arrière, vous sentez toute les dérives de ce dernier
- Le moteur positionné à l’avant vous aide à effectuer les transferts de charge lors des freinages en entrée de virage
- Une adéquation pneus/suspensions permettant de découvrir le sur-virage ou le sous-virage
- Voiture propulsion et sans assistance au pilotage, vous êtes maître du véhicule
Le championnat Roadsport est une compétition avec un peloton extrêmement compacte de pilotes chevronnés aux avant-poste.
Les plus gentlemen-Driver trouveront également leur place dans cette catégorie plaisir constitué de :
- 7 circuits
- 2 + circuit type F1
- 14 courses
- 30 + pilotes engagés
Format des courses/meetings
Un meeting de course se déroule en général du vendredi au dimanche avec un format de :
- ESSAI LIBRE – 30 MINUTES DÉCOUVERTE DE LA PISTE
- 2 X 30 MINUTES QUALIFICATIONS – CONSTITUTION DES GRILLES DE DÉPART
- 2 X 30 MINUTES DE COURSES
Si l’Academy est limitée à une année par pilote, pour leur début en sport automobile, la catégorie Roadsport n’a pas de limite : 1 course, 1 saison, plusieurs saisons seul ou en partageant la voiture, venez assouvir de passion et soif de compétition, sur les plus beaux circuits Français et Européen.
Vous pouvez également faire le choix de la location en vous rapprochant d’une structure qui vous proposera la mise à disposition du véhicule ainsi que leur expertise pour faciliter votre expérience.
- Alès : 1’25’’596
- Nogaro : 1’43’’1
- Lédenon : 1’34’’8
- Pau Arnos : 1’29’267
- Magny-Cours : 2’18’’8
- Charade : 2’12’’450
- Haute saintonge : 1’04’’20
- SPA : 2’54’’3
- Le Mans Bugatti : 2’00’’4
La voiture (homologué route) sur la base de la Caterham 275
- Moteur Ford 1.6 développant 135 chevaux
- Boite 5 vitesse – grille en H
- Pack suspensions circuit (réglable)
- Barre anti-roulis réglable
- triangles voie large
- pneu Yokohama semi slick A048
- Suspension arrière-poutre De-Dion
- Équipement de sécurité compétition
Options circuit
- Volant extractible
- Siège baquet (maintien du corps)
- Installation chronométrage embarqué
- Caméra embarqué
- Volant peau retournée 260 mm (plus fatiguant, mais meilleure prise en main)
Équipements sécurité
- Arceau Cage
- Extincteur
- Harnais 6 Points
- Coupe-circuit
Une conception idéale permettant de s’approprier les techniques de pilotage :
- Le pilote étant assis au niveau de l’essieu arrière, vous sentez toute les dérives de ce dernier
- Le moteur positionné à l’avant vous aide à effectuer les transferts de charge lors des freinages en entrée de virage
- Une adéquation pneus/suspensions permettant de découvrir le sur-virage ou le sous-virage
- Voiture propulsion et sans assistance au pilotage, vous êtes maître du véhicule
Le championnat Roadsport est une compétition avec un peloton extrêmement compacte de pilotes chevronnés aux avant-poste.
Les plus gentlemen-Driver trouveront également leur place dans cette catégorie plaisir constitué de :
- 7 circuits
- 2 + circuit type F1
- 14 courses
- 30 + pilotes engagés
Format des courses/meetings
Un meeting de course se déroule en général du vendredi au dimanche avec un format de :
- ESSAI LIBRE – 30 MINUTES DÉCOUVERTE DE LA PISTE
- 2 X 30 MINUTES QUALIFICATIONS – CONSTITUTION DES GRILLES DE DÉPART
- 2 X 30 MINUTES DE COURSES
Si l’Academy est limitée à une année par pilote, pour leur début en sport automobile, la catégorie Roadsport n’a pas de limite : 1 course, 1 saison, plusieurs saisons seul ou en partageant la voiture, venez assouvir de passion et soif de compétition, sur les plus beaux circuits Français et Européen.
Vous pouvez également faire le choix de la location en vous rapprochant d’une structure qui vous proposera la mise à disposition du véhicule ainsi que leur expertise pour faciliter votre expérience.
- Alès : 1’23’’7
- Nogaro : 1’43’’1
- Lédenon : 1’34’’8
- Pau Arnos : 1’28’7
- Magny-Cours : 2’18’’8
- Charade : 2’06’’9
- Haute saintonge : 1’04’’20
- SPA : 2’54’’3
- Le Mans Bugatti : 2’00’’4
Afin de venir assouvir votre passion et soif de compétition, sur les plus beaux circuits Français et Européen nous avons établis plusieurs possibilités afin de participer au championnat Roadsport :
- Si vous possédez une Academy 275 sans KIT, il est possible de monter le Kit, vous permettant de passer en Roadsport.
- La seconde possibilité est de se partager une voiture afin de participer à un meeting, ou plusieurs !
- Et enfin, vous pouvez également faire le choix de la location en vous rapprochant d’une structure qui vous proposera la mise à disposition du véhicule ainsi que leur expertise pour faciliter votre expérience.
COMPOSITION DU PACK ROADSPORT :
- Licence FFSA nationale (500 €) TTC
- Inscription aux 7 meetings : 5 550€ TTC*
- Possibilité de partager le véhicule
KIT ROADSPORT 4000 € HT sans main d’oeuvre
- Amortisseurs typés course réglables
- Triangles voies larges = meilleure tenue de route
- Nouvelle barre anti-roulis
- Nouvelle monte pneumatique Yokohama semi slick
- Système à glissement limité
Hors loc, hors carte grise, …
Non inclus au PACK ACADEMY
- Transport
- Équipements
- Maintenance
- Déplacement
- Essence
- Hôtel/repas
- Pièces détachées : freins, pneus…
- Chronométrage embarqué
- Vidéo
- Écurie pour s’occuper de l’entretien et du transport du véhicule
Nos pilotes témoignent de leur expérience
Je roule en ROADSPORT depuis 2015, pas forcément des saison complètes, mais bientôt 10 saisons déjà. Le niveau augmente année par année, et je prends toujours autant de plaisir à lutter face à une belle et forte jeunesse . A moi de montrer que j’en ai sous le pied, et pour l’instant ca se passe pas trop mal. C’est également un plaisir de ferrailler avec respect lors de chaque manche, la motivation n’en est que décuplée…